AG de l'onu: Washington va lâcher Tel-Aviv

Publié le par José Pedro

AG de l'onu: Washington va lâcher Tel-AvivAG de l'onu: Washington va lâcher Tel-Aviv

 
Les Etats-Unis ont annoncé, de manière inattendue, qu’ils ne soutiendront pas le régime sioniste, lors de la réunion annuelle du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
Selon Reuters, les Etats-Unis ont annoncé que leurs représentants ne soutiendront pas, lundi, le régime israélien, devant l’Assemblée annuelle du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, pour ce qui est de la violation des droits des Palestiniens, dans les territoires occupés.
Selon les analystes, cette décision des Etats-Unis est, peut-être, une réaction aux déclarations du Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu, qui avait déclaré, lors de la campagne électorale de son parti, que dans le cas de sa réélection au poste de Premier ministre, il s’opposerait au plan de deux Etats et à la proclamation d’un Etat palestinien indépendant. Les 47  Etats membres du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU se réunissent, lundi, pour étudier le dossier de la violation des droits de l’Homme, dans les territoires occupés palestiniens. D’habitude, les Etats-Unis empêchent que le régime sioniste soit, vigoureusement, critiqué, au cours de ces réunions du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.