WWIII : Mieux que les Guerres incessantes des Etats Unis contre l'Humanité, "La Main de Dieu" : Le Champ magnétique terrestre devrait nous lâcher entraînant la mort par Milliards d'êtres humains.

Publié le par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

 

Le champ magnétique terrestre va-t-il nous lâcher?

Des scientifiques ont mis au point un nouvel outil d’analyse du passé du champ magnétique terrestre. Ils confirment que cette barrière protectrice perd de son intensité depuis 200 ans. Les conséquences sur le vivant et l’électronique sont à prendre au sérieux

Le béryllium, témoin de l’évolution du champ magnétique.

Les auteurs ont retracé avec précision l’histoire du champ magnétique grâce au béryllium 10 (10Be), une version alourdie du béryllium (on parle aussi d’isotope). Cet élément se forme dans l’atmosphère, lorsque des particules cosmiques radioactives percutent de l’oxygène atmosphérique, avant d’être précipité au sol avec les pluies. Son accumulation en couches successives, avec divers minéraux, aboutit à la formation d’une roche sédimentaire dont la concentration en béryllium 10 renseigne sur l’intensité du champ magnétique: plus celle-ci est faible, plus le rayonnement cosmique est important, et plus le béryllium 10.

Lire aussi: Les secrets de la dynamo terrestre

«Nous avons étudié des roches sédimentaires déposées au fond de l’océan Indo-Pacifique au cours du dernier million d’années», indique Nicolas Thouveny, de l’Université d’Aix-Marseille, un des auteurs de l’étude. L’isotope a été mesuré avec une grande précision temporelle: tous les mille ans sur une période de 850 000 ans. Résultat, l’évolution du béryllium 10 est bien corrélée avec les variations du champ magnétique terrestre déjà connues par des méthodes paléomagnétiques similaires.

Vers une inversion?

La dernière inversion connue du champ magnétique a eu lieu il y a environ 770 000 ans. Or les inversions sont précédées d’une baisse d’intensité. Celle constatée en ce moment annonce-t-elle une inversion dans un futur proche?

Lire aussi: Le géomagnétisme sous l’œil des satellites

Difficile de le confirmer: toutes les diminutions de champ magnétique ne sont pas forcément suivies par une inversion. Parfois, elles correspondent à ce que les spécialistes appellent une excursion magnétique, autrement dit une inversion «ratée». Comme juste avant une inversion, l’intensité du champ baisse très vite, en quelques milliers d’années, et les pôles magnétiques se déplacent… avant que tout ne rentre dans l’ordre: les pôles regagnent leur position initiale et le champ retrouve une intensité normale.

De telles excursions se produisent tous les 20 000 à 50 000 ans. La dernière remonte à 41 500 ans. Or «depuis les deux derniers siècles l’intensité du champ a baissé de 10%, commente Nicolas Thouveny. Une baisse aussi rapide peut impliquer la 'préparation' d’une excursion ou d’une inversion, ce qui serait alors très contraignant dès les prochains siècles». Avis que partage Philippe Cardin: «si l’intensité du champ continue de baisser à ce rythme, alors d’ici 100 à 200 ans le champ a de fortes chances de s’inverser».

Pagaille sur la Terre

Les effets des rayonnements cosmiques qui passeraient au travers d’un champ magnétique affaibli sont à prendre au sérieux. Certains étant radioactifs, et par conséquent mutagènes, ils pourraient avoir des effets sur les êtres vivants. Pas de quoi s’affoler, estime le co-auteur Jean-Pierre Valet, de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP): la dose annuelle de rayonnements cosmiques actuellement reçue par un individu à la surface de la Terre est presque 20 fois plus faible que la dose dangereuse. «En période de champ très faible, elle augmenterait seulement de 30%», ajoutant que «l’évolution actuelle s’inscrit naturellement dans la variabilité du champ».

Néanmoins, les scientifiques interrogés s’accordent à dire que les effets sur les appareils électroniques seraient plus conséquents. Satellites, réseaux électriques, ondes radios, les ondes cosmiques pourraient semer la pagaille sur Terre. «On le voit déjà aujourd’hui avec les satellites que l’on envoie trop loin de la Terre et qui ne sont plus protégés par son champ magnétique. Il nous arrive de les perdre car les rayonnements cosmiques grillent leur électronique», explique Philippe Cardin.

A l’heure actuelle, le Pôle Nord magnétique se déplace d’environ 55 kilomètres par an et pourrait se retrouver au niveau de la Sibérie d’ici une cinquantaine d’années. Le début d’une excursion, voire d’une inversion? L’avenir le dira.

Posté le: Dim 16 Avr 2017 - 22:20    Sujet du message: Réchauffement climatique, changement des pôles magnétiques de la terre...Répondre en citant

Le changement climatique pourrait conduire à l’augmentation des tremblements de terre et de l’activité volcanique

Les conséquences du changement climatique sont multiples. Dans les médias, on parle principalement de la montée du niveau des océans, ou encore de la fonte des glaces, du dérèglement du climat à l’échelle mondiale et des ours blancs en voie de disparition. Mais quels seront les autres effets du changement climatique? Certains sont parfois évoqués dans des articles, mais sont moins connus du public. Nous avons essayé de rassembler ce que nous avons lu ici et là pour tenter de comprendre le changement climatique dans une perspective plus globale. Le changement climatique impacte toute la terre, et ce qui arrive de manière ponctuelle dans certains pays peut aussi nous donner signe de ce qui peut arriver ailleurs dans les années à venir.

1. Le niveau des océans, des prédictions « dépassées »

Pour commencer, avons-nous suffisamment conscience de l’ampleur que peut prendre la montée des océans? Il y a 15,000 ans, un changement climatique est supposé avoir fait monter le niveau des océans de plusieurs mètres sur une période de quelques siècles, un changement comparable à ce qui se déroule aujourd’hui sur notre planète comme l’explique un article de Science Daily. Les scientifiques actuels font-ils des prédictions suffisamment réalistes en ce qui concerne la rapidité avec laquelle ces événements vont se produire sur notre planète? Il y a une différence entre un réchauffement climatique qui mettrait quelques siècles, ou quelques décennies à se produire, ou s’il devait au plus tard se réaliser dans une vingtaine d’années. Les mesures pour déplacer et reloger les populations, par exemple, devraient déjà commencer à être envisagées, si un réchauffement climatique brutal devait se produire d’ici 20 ans. Or, aucun modèle ne permet de savoir précisément comment va se dérouler ce changement climatique. Tout semble incertain en ce qui concerne la montée des océans, beaucoup de villes pourraient être concernées, y compris des villes comme Londres, qui pourrait être une ville fortement impactée par la montée des océans, comme l’explique également un autre article de Science Daily:

Il existe un risque important que les mers autour de la Scandinavie, de l’Angleterre, des Pays-Bas et du nord de l’Allemagne augmentent d’environ 1,5 mètres au cours de ce siècle.

« Les prédictions d’il y a quelques années sont déjà dépassées », mais tant d’incertitude peut faire craindre le pire, et rien n’est fait pour nous rassurer, comme le rappelle un article du National Geographic:

Le niveau des océans augmente plus rapidement qu’il y a 50 ans, et il est très probable que cela s’aggravera, selon un scientifique de la NASA.

En attendant d’en savoir plus de la part des scientifiques, on peut calculer en ligne la montée des océans, par exemple sur Flood Map, un site qui permet d’enregistrer un niveau de montée des océans allant de 0 à 800 mètres. Parmi les prédictions évoquées, certains avancent des chiffres d’1 mètre, 3 mètres, 9 mètres, voire 65 mètres. Avec ce logiciel, chacun peut se faire une petite idée de la montée des océans et sélectionner la valeur voulue.

Mais prenons simplement 1 mètre de montée des océans, il y aurait déjà de graves conséquences sur nos villes, même en Europe (ici, une copie écran de Flood Map montrant la Belgique, les Pays-Bas et le Nord de la France affectés par une montée d’un mètre du niveau de la mer). Ce genre d’outils permettent d’imaginer de manière plus réaliste les conséquences du changement climatique, d’autant que certains estiment qu’une montée d’un mètre serait tout à fait probable d’ici la fin de notre siècle:

Une telle élévation [1 mètre] du niveau de la mer inonderait les zones côtières fortement peuplées du monde, ce qui pourrait forcer le déplacement de 187 millions de personnes (selon une étude)

D’autres estiment que la montée des océans pourrait même atteindre 65 mètres, avec la fonte de toutes les glaces sur terre (modifiant peut-être aussi par endroits la répartition de la masse de la croûte terrestre là où d’importantes quantités de glace auront disparu), ou encore comme on peut le voir dans cette animation vidéo:
A quoi ressemblerait la Terre si toute la glace fondait

2. L’augmentation des tremblements de terre (l’exemple de l’Himalaya)

Le changement climatique n’est pas seulement responsable de la montée des océans. Il pourrait aussi augmenter le nombre des tremblements de terre. Comme on peut le constater, la fréquence des tremblements de terre semble avoir augmenté ces dernières années à l’échelle mondiale, comme en Amérique Latine (Equateur, Chili, Colombie), en Asie (Japon, Indonésie), ou en Europe (Italie). Revenons sur le cas de l’Himalaya pour comprendre l’impact du climat sur les tremblements de terre.

Un article de Live Science explique comment l’eau qui s’écoule des montagnes fait trembler la terre, en Himalaya, après la saison des pluies. Les « variations saisonnières », le passage d’une saison plus froide à une saison plus chaude, mais aussi la variation des pluies et des températures, modifient la structure des sols et les fragilisent par endroits. L’hiver est la saison où se produisent ces variations, ce qui conduit à une augmentation des tremblements de terre pendant la saison hivernale dans l’Himalaya.

A l’échelle mondiale, on sait que le changement climatique va modifier les variations saisonnières dans certaines régions. Par un mécanisme semblable à celui de l’Himalaya (et cela reste une hypothèse), on peut imaginer que des tremblements de terre pourraient aussi s’intensifier dans d’autres régions montagneuses, y compris en Europe, où les variations saisonnières interviennent plutôt au printemps. En modifiant le cycle des pluies à l’échelle de la planète, le changement climatique pourrait aussi augmenter la fréquence des tremblements de terre dans d’autres pays lors des changements saisonniers.

3. Les éruptions volcaniques (l’exemple de l’Islande)

En Islande, les volcans font partie du paysage et de la vie quotidienne. Mais ils sont aussi surveillés par les scientifiques, et ce qui inquiète depuis ces dernières années, c’est que les volcans les plus importants d’Islande « sont tous dans une phase inhabituelle d’activité », selon ce que rapporte le WND.

L’explication donnée à cette activité volcanique inhabituelle pourrait se trouver dans le réchauffement climatique. En effet, tout en rappelant l’éruption du volcan islandais qui avait paralysé les aéroports européens en 2010, un article du Yale Scientific explique les liens entre l’activité des volcans et la fonte des glaciers:

Alors que la planète souffre d’un climat de plus en plus chaud, une hausse des niveaux de magma en Islande pourrait causer un pic d’activité volcanique

L’article détaille le mécanisme qui conduit les glaciers à augmenter l’activité volcanique en Islande. En fondant, les glaciers exercent en effet moins de pression sur les roches, laissant ainsi le magma remonter plus facilement à la surface, ce qui entraîne une activité volcanique plus intense. Par un mécanisme semblable, la fonte des glaciers pourrait augmenter la fréquence des éruptions volcaniques dans d’autres régions du monde, donc pas seulement en Islande.

4. L’affaissement des sols avec la fonte du permafrost (le cas de la Russie)

Plus inquiétant, « des villes en Russie pourraient s’effondrer d’ici 2050, à cause de la fonte du permafrost », annonce un article du Daily Mail. Ce problème pourrait se poser plus tôt que prévu, d’ici à 2020, pour des régions et des villes situées à l’est de la Russie, proches du cercle polaire arctique.

Le changement climatique risque, en effet, de changer la structure des sols et de rendre instable la base sur laquelle reposent les villes et les bâtiments qui ont été construits. En fondant, le permafrost va ramollir et déstabiliser les sols sur des régions entières. Soient les bâtiments devront être reconstruits, soit il faudra déplacer des populations entières vers d’autres villes.

Mais la fonte du permafrost ne concerne pas seulement la Russie. La fonte du permafrost et les émissions de méthane qui en résultent ont été étudiées plus largement « sous les lacs de l’Arctique en Alaska, en Sibérie et au Canada », et l’étude suggère que « l’Arctique se réchauffe plus vite qu’aucune autre région du monde », selon un article du National Geographic.

Si le Daily Mail évoque la possibilité que des villes s’effondrent en Russie, on peut imaginer que la même chose pourrait se produire en Alaska (nord des Etats-Unis), et au Canada, même si ces régions sont peut-être moins peuplées que la Sibérie, en Russie.

Dans tous les cas, les effets n’en seraient pas moins désastreux sur les écosystèmes, comme on peut le lire dans un article du CCIN [Canadian Cryospheric Information Network] qui explique l’impact de la fonte du permafrost au Canada (la même chose vaut pour les autres régions du monde concernées par la fonte du permafrost, que ce soient la Russie, ou l’état de l’Alaska aux Etats-Unis):


Cette dégradation du permafrost a des implications importantes pour les processus du paysage (terrain, pente et stabilité côtière), l’hydrologie (régimes d’eaux de surface et souterraines), les caractéristiques de surface (végétation, albédo), les sources de gaz à effets de serre et les puits (tourbières, sols, hydrates de gaz), ainsi que pour les écosystèmes, l’ingénierie et l’infrastructure.

5. La modification du champ magnétique terrestre

Enfin, dans les prédictions les plus pessimistes, des articles font aussi le lien entre le réchauffement climatique et la modification du champ magnétique terrestre. Un article de Discover Magazine soulève une hypothèse intéressante:

Pour établir un lien causal direct entre la diminution du champ magnétique terrestre et l’augmentation des niveaux du Co2 dans l’atmosphère, Vares et Persinger citent un document de 2008 qui a constaté que le magnétisme affecte la solubilité du Co2 dans l’eau.

Le Co2 serait moins soluble dans les océans avec un champ magnétique plus faible. Et comme on constate ces dernières décennies une baisse significative du champ magnétique terrestre, ceci pourrait donc avoir un impact sur le réchauffement climatique et accentuer ses effets sur la planète. Mais cela ne suffirait pas à expliquer l’importance du changement climatique à l’échelle de la planète.

D’autres études font plus directement le lien entre le réchauffement climatique et « les variations du champ géomagnétique trouvées à des intervalles irréguliers au cours des derniers millénaires, en utilisant le dossier archéologique de l’Europe jusqu’au Moyen-Orient. Ces phénomènes semblent corrélés à des événements climatiques importants dans la région de l’Atlantique Nord », selon le résumé d’un article de Science Direct.

Si le champ magnétique terrestre s’est régulièrement inversé au cours de l’histoire, une animation vidéo résume ce qui pourrait arriver sur Terre:

L’inversion des pôles magnétiques terrestres

L’inversion des pôles magnétiques qui a eu lieu il y a 13 000 ans, et il y a 26 000 ans, comme l’explique la vidéo, conduirait soit à une inversion complète des pôles soit à un basculement de la Terre sur 90°. Pendant ce temps, le noyau de la Terre ne serait en rien affecté, car seule la croûte terrestre viendrait, en quelque sorte, à dériver, jusqu’à un point où elle se stabilise de nouveau pour quelques milliers d’années. Mais pour ceux qui vivent à la surface de la terre, ce serait une période difficile à survivre.

Un changement des pôles magnétiques serait catastrophique, car la brutalité du phénomène créerait des tremblements de terre et des tsunamis sur toute la planète. Des articles n’hésitent pas non plus à imaginer qu’avec le réchauffement climatique et l’inversion des pôles magnétiques, d’anciennes zones volcaniques éteintes pourraient éventuellement se réactiver. Mais on peut aussi imaginer qu’un changement des pôles magnétiques pourrait faire entrer en éruption un supervolcan.

On constate aujourd’hui que les phénomènes d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre occupent une place importante dans l’actualité et ces phénomènes semblent augmenter leur fréquence, comme on a pu le voir ces derniers mois avec les tremblements de terre à répétition en Italie ou dans d’autres régions du monde. On fait rarement le lien de ces phénomènes avec le changement climatique. Pourtant, en dehors de la montée des océans (phénomène le plus visible), le changement climatique aura un impact sur le fonctionnement global du système terrestre et l’augmentation actuelle de ces catastrophes peut aussi être liée au changement climatique déjà en cours. L’ensemble des conséquences directes (montée des océans, catastrophes naturelles, etc) et indirectes (conséquences sociales et politiques) du changement climatique nous font mieux comprendre l’ampleur de ce phénomène et les dangers que cela représente à l’échelle mondiale.

A voir absolument!

ASSISTERONS-NOUS BIENTÔT AU RENVERSEMENT DES PÔLES 1 et 2 partie

Publié le 06 juillet, 2012 | par Pleins Feux

ASSISTERONS-NOUS BIENTÔT AU RENVERSEMENT DES PÔLES ? PREMIÈRE PARTIE

Le renversement des pôles est un événement catastrophique aux énormes conséquences climatiques, volcaniques et séismiques. Causé par la modification de l’axe de rotation de la planète, ce phénomène pour le moins inusité, est inscrit dans la prophétie biblique.

ÉSAÏE 24:18-23
« Et celui qui fuira au bruit de la terreur, tombera dans la fosse; et qui sera remonté de la fosse, tombera dans le filet. Car les écluses d’en haut s’ouvrent, et les fondements de la terre tremblent. La terre se brise, la terre se rompt, la terre chancelle. LA TERRE CHANCELLE COMME UN HOMME IVRE; ELLE VACILLE COMME UNE CABANE; son péché pèse sur elle; elle tombe, et ne se relèvera plus !  En ce jour-là, l’Éternel châtiera, en haut, l’armée d’en haut, et sur la terre, les rois de la terre. Et ils seront rassemblés captifs dans un cachot, et enfermés dans la prison; et après un grand nombre de jours ils seront châtiés. La lune rougira, et le soleil sera honteux, quand l’Éternel des armées régnera sur la montagne de Sion, à Jérusalem; et devant ses anciens resplendira la gloire. »
 
ÉSAÏE 13:13
« Aussi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la colère de l’Éternel des armées, au jour de l’ardeur de son courroux. »
 
JÉRÉMIE 50:46 et 51:1-2
« Au bruit de la prise de Babylone la terre a été ébranlée, et le cri en a été entendu parmi les nations. Ainsi a dit l’Éternel : Je fais lever un vent de destruction contre Babylone, et contre les habitants de ce pays, qui est le cœur de mes adversaires. Et j’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, et qui videront son pays; car ils viendront sur elle de tous côtés, au jour du malheur. »

Il y a encore d’autres références Bibliques concernant cet événement, mais celles-ci sont les plus significatives. Cet article n’a pas pour but de débattre de la MÉCANIQUE de ces événements, à savoir si ce changement brusque se produira seulement DANS LA CROÛTE TERRESTRE ou dans les couches géologiques les plus profondes de la TERRE; ou s’il y aura un ÉVÉNEMENT DÉCLENCHEUR, tel que le DÉPLACEMENT du continent POLAIRE, une INVERSION des PÔLES MAGNÉTIQUES, une ÉJECTION DE MASSE CORONALE SOLAIRE FRAPPANT LA TERRE, ou bien UN EFFET GRAVITATIONNEL DÛ À DES ALIGNEMENTS PLANÉTAIRES ou Le PASSAGE D’UNE COMÈTE, etc.

Mais il fait plutôt référence à ce que la Bible déclare être l’élément déclencheur. Ce que nous allons étudier c’est ce que les Éritures, ainsi que plusieurs autres livres anciens, indiquent du futur RENVERSEMENT DES PÔLES, événement dont la venue est une certitude selon la Bible.

La vaste majorité des gens qui ont investigué sur ce sujet, tout comme sur celui des OVNIS, ne sont pour la plupart pas chrétiens. C’est pourquoi ils favorisent ouvrages et théories humaines sur le sujet plutôt que la Bible. La Bible est exacte à 100% dans tout ce qu’elle annonce. Mais par leur esprit de contestation, les incroyants sont peu disposés à réellement fouiller les Écritures afin d’en discerner les mystères.

De nombreux livres sur le sujet ont été publiés.

Les discussions sur ce thème peuvent bien faire rage, la connaissance réelle de ces événements se trouve dans les Écritures. C’est seulement tout à la fin que les hommes, à l’exclusion du peuple de Dieu qui les connaît, commenceront à comprendre ces choses – et ils n’échapperont point ! Il y a une raison pour laquelle le Seigneur Jésus-Christ a averti TOUTE l’humanité DE LE CHERCHER, POUR LE TROUVER AFIN DE LUI REMETTRE PLEINE AUTORITÉ SUR NOS VIES. C’est afin d‘ÊTRE TROUVÉ PAR LUI DEBOUT ET DIGNE, parce que PERSONNE NE POURRA ÉCHAPPER À CE QUI ARRIVERA SUR LA TERRE, AUTREMENT QUE PAR CE CHEMIN ! Quel que soit l’endroit où vous vivez, quelles que soient vos croyances, une CATASTROPHE VIENT et « purifiera la terre » de tout MAL, et de toutes sortes hommes que les Écritures appellent les MÉCHANTS. Ces changements sont si terribles, que seulement un petit nombre y échappera. Ces événements sont inévitables et l’humanité ne peut rien y changer, quoi que ce soit qu’elle fasse, parce que Dieu a déjà tout planifié sur son calendrier et il nous a également montré ses décisions futures pour l’humanité.

On trouve malheureusement parmi ceux qui étudient les prophéties, ou parmi ceux qui prétendent avoir des visions ou dans les masses médias, l’affirmation que le but des prophéties est « d’avertir » seulement, et que si l’humanité observe l’avertissement, alors la prophétie ne se réalisera pas ! Mais la prophétie n’a rien à voir avec les prédictions populaires. C’est une révélation de Dieu concernant le futur de l’humanité, de ce Dieu qui réside HORS du temps et de l’espace, qui VOIT À L’AVANCE LES DÉCISIONS DE CHACUN. Étant en fait témoin du futur, Il communique à SES PROPHÈTES, tous les événements qui nous concernent, afin qu’ils nous les transmettent sous forme d’écriture.

Personne ne peut changer quoi que ce soit à la prophétie, car ELLE EST TOUTE ÉCRITE – il ne nous manque que la révélation de celle-ci, pour la comprendre entièrement. Car ce que nous connaissons, nous ne le connaissons que partiellement, mais quand les temps sont à leur terme, Dieu fait tout connaître à ses serviteurs.

La plupart de ceux qui étudient les sciences de la terre, à de rares exceptions près, croient que les transformations de la terre ne se font pas par des changements cataclysmiques périodiques, mais plutôt par un « équilibre de la matière », par des changements qui s’opèrent seulement de façon très lente au cours de millions d’années. Cette doctrine tenue pour vraie, conduit à rejeter du revers de la main tout avertissement et tout autre concept qui aurait pour effet de contredire leurs théories, comme le fait en réalité la vérité Biblique. De plus, ils ridiculisent et raillent tous ceux qui s’appuient sur la Parole de Dieu pour expliquer ces phénomènes du passé. Ils dirigent leurs théories d’après les explications de l’histoire moderne, lesquelles ne retiennent aucune activité de ce genre. Ils ignorent en fait une quantité énorme d’écrits historiques qu’ils identifient comme des contes mythologiques, faute d’une plus grande connaissance.

Mais l’ignorance, une fois corrigée par la connaissance de la Parole, deviendra sagesse à la fin, même s’ils ne peuvent rien faire pour échapper par eux-mêmes à leur propre destinée. Nous ne voulons pas débattre ici de la validité de beaucoup de sciences modernes, des fausses prétentions scientifiques. Les conclusions sont totalement erronées; la Bible appelle cela une prétendue sagesse.

Mon ami, la Bible nous dit de devenir FOU afin d’être sage. Cela ne veut pas dire qu’on ne doive pas AVOIR DE LA CONNAISSANCE, mais que cette connaissance doit être entièrement plongée dans la sagesse de la Parole de Dieu afin d’être fondée, non sur les pensées humaines, mais sur la science de Dieu. De nos jours, de nombreux scientifiques chrétiens utilisent la Bible comme fondement à leur connaissance, plutôt que de se plier aux théories scientifiques du jour. Leur science ne s’en trouve alors que plus enrichie.

Ce n’est que lorsque les événements arrivent, et que les CHANGEMENTS CATACLYSMIQUES SONT SUR EUX, que la vaste majorité des scientifiques et des gens, se rendent enfin compte de leur tragique erreur, non seulement du point de vue scientifique, mais aussi du point de vue de leurs mentalités religieuses qui sont par nature, antichrétiennes en général.

Ce présent article prend pour principe de base la VÉRACITÉ DE LA BIBLE. Tout ce qui peut apparaître aujourd’hui dans celle-ci en désaccord avec la science, apparaîtra un jour comme étant la vérité, prouvée par les faits observables, et infirmera les théories présentes qui ne peuvent pas être ni prouvées ni infirmées, en raison des limites actuelles de la connaissance. Les présentes théories sont basées sur de fausses prémisses, parce que l’humanité entière refuse L’OBÉISSANCE À LA PAROLE DIVINE QUI EST LA VÉRITÉ, et qui sera confirmée par les faits, car IL NE DISPARAÎTRA DE LA LOI PAS UN SEUL IOTA NI UN SEUL TRAIT DE LETTRE, JUSQU’À CE QUE TOUT SE SOIT ACCOMPLI.

Je prends cette position parce que la Bible prend cette position. Tout ce qui a été écrit est inspiré par le Dieu suprême, le Saint-Esprit de Dieu. Lorsqu’Il affirme qu’une chose arrivera, il dit LA VÉRITÉ, car Il est lui-même LA VÉRITÉ. C’est pourquoi tout ce qu’Il affirme, arrivera selon sa Parole. La Bible NE LAISSE AUCUNE PLACE pour les options humaines. En fait, j’aimerais avertir QUICONQUE LIT CET ARTICLE QUE LA PAROLE DE DIEU EST VRAIE, ENTIÈREMENT VRAIE, ET QUE TOUT CE QU’ELLE ANNONCE ARRIVERA COMME IL EST ÉCRIT, MÊME SI NOUS NE VOULONS PAS LE CROIRE.

Commençons par le texte ÉSAÏE 24:1 « Voici, l’Éternel va rendre le pays vide et le dépouiller; il en bouleversera la face et en dispersera les habitants. »

Le mot Hébreu pour « dévaster » est « baqaq », qui veut dire littéralement « vider«  et « renverser« , ce qui signifie :

« QU’IL RETOURNERA LA TERRE, SUR ELLE-MÊME, et qu’Il dispersera et disséminera ses habitants. »

En bref, selon la Bible, LE SEIGNEUR VA LITTÉRALEMENT RENVERSER LA TERRE SUR SON AXE, AFIN DE CHANGER LA POSITION DE SES PÔLES, laquelle, pour un temps SERA COMPLÈTEMENT HORS DE CONTRÔLE. Le texte ne nous dit pas si ce CHANGEMENT S’OPÉRERA À LA SURFACE DE LA CROÛTE TERRESTRE SEULEMENT, comme quelques-uns ont suggéré, ou si cette action implique des bouleversements DANS LES PROFONDEURS MÊMES DU GLOBE, mais il indique clairement que TOUTE LA TERRE SERA RENVERSÉE.

Nous ne pouvons pas affirmer que cet événement, selon les Écritures, sera un retournement complet de 180 degrés, mais nous pouvons très certainement parler d’un énorme renversement (AU MOINS DE 90 DEGRÉS ET PROBABLEMENT PLUS), qui sera assez puissant pour détruire des nations entières, et qui dispersera et disséminera ses habitants aux quatre coins du globe. Ce ne sera pas uniquement un DÉPLACEMENT des pôles MAGNÉTIQUES, bien que celui-ci soit inévitable dans de telles circonstances, car cela implique bien plus.

On a déjà spéculé sur la possibilité qu’un renversement des pôles magnétiques, par un déséquilibre des forces électromagnétiques de la terre, puisse produire un tremblement de terre majeur de type cataclysmique et qui frapperait toute la terre. Cela est certainement un fait, et il se peut très bien que cet événement soit accompagné d’un renversement littéral des pôles magnétiques. Cependant l’événement qui est décrit dans ÉSAÏE, et aussi dans plusieurs autres textes semblables des Écritures, nous parle D’UN RENVERSEMENT LITTÉRAL DES PÔLES et du GLOBE TOUT ENTIER « SUR LUI-MÊME ».

Il y a bien sûr des gens qui prétendent que ceci provient d’une ancienne prophétie, qui a déjà été accomplie dans un lointain passé, mais leurs conclusions sont facilement discréditées lorsqu’on regarde aux circonstances entourant cet événement. Cette prophétie fait clairement référence AUX ÉVÉNEMENTS DE LA FIN, qui prendront place uniquement lors DU JOUR DU SEIGNEUR, terme qui se rapporte à ce que la Bible appelle LA GRANDE TRIBULATION.

Ensuite, il y a ceux qui pensent que les événements décrits dans ce verset ne se réaliseront pas dans leur sens littéral, mais plutôt dans un sens très limité. Mais les écrits anciens sont vraiment très catégoriques sur ce sujet, ils décrivent UN RENVERSEMENT LITTÉRAL DE LA TERRE SUR ELLE-MÊME, produisant un RETOURNEMENT de la terre sur sa base, ce qui implique LE RENVERSEMENT DES PÔLES, LE NORD VERS LE SUD, et LE SUD VERS LE NORD. Il y a plusieurs passages dans les Écritures qui démontrent l’évidence d’un tel concept.

Le mot utilisé pour « RENVERESR » veut également dire SE COURBER VERS LE BAS, se retourner, littéralement À L’ENVERS. Se « courber » veut dire ABAISSER LE VISAGE, depuis LE HAUT jusqu’en bas. Puisque la face de la terre se DRESSE présentement, avec son Pôle Nordique à 23.5 degrés, ce renversement IMPLIQUE QUE CELUI-CI DEVIENDRA LE POINT BAS DU GLOBE, C’EST À DIRE LE PÔLE SUD. L’expression À L’ENVERS, veut dire LA FACE QUI SE RETOURNE POUR SE RETROUVER À L’ENVERS. En d’autres mots, SE RETOURNER POUR SE RENVERSER, COMME ON RENVERSERAIT UN VERRE D’EAU. Le mot « vider la terre » veut dire LA DÉPEUPLER, la dépouiller de ses habitants, pour les ANNIHILER. Ces deux expressions mises ensemble nous indiquent clairement un DÉPLACEMENT DES PÔLES, et UN DÉPLACEMENT DRAMATIQUE DES PÔLES MAGNÉTIQUES, DE SORTE QUE LA TERRE CULBUTERA LITTÉRALEMENT DANS L’ESPACE.

Le renversement des Pôles est certainement un concept très sérieux, QUI COMPORTE DES ÉVIDENCES GÉOLOGIQUES AUTANT DU POINT DE VUE PHYSIQUE QUE MAGNÉTIQUE, LORSQU’ON CONSIDÈRE LES DIFFÉRENTES PREUVES QUE NOUS OFFRENT LES FORMATIONS ROCHEUSES DE LA TERRE. Les récentes découvertes des traces d’un ancien habitat tropical existant autrefois dans les régions nordiques, et surtout les animaux retrouvés soudainement congelés sur place avec de la nourriture dans la bouche sont autant de preuves qu’un événement majeur, tel que le renversement des pôles, a bel et bien eu lieu dans le passé !

Cet événement est arrivé, selon les Écritures, parce que la terre changea brusquement de mouvement dans sa rotation, alors que l’atmosphère demeura en place. Ceci généra un gigantesque mouvement d’air et de vapeur d’eau qui, au contact de la surface de la terre, produisit un vent violent refroidissant très rapidement l’atmosphère terrestre. Parce que l’air ne pouvait suivre le mouvement rapide de la terre, ceci produisit un énorme vacuum aspirant toute l’humidité de la terre, créant ainsi d’énormes masses nuageuses, comme un ouragan qui aurait atteint des proportions planétaires. En quelques secondes, un vent glacial envahit toute la surface du globe et provoqua UNE CONGÉLATION INSTANTANÉE DE TOUT CE QUI SE TROUVAIT SUR SON PASSAGE.

La vélocité de ces vents devait dépasser les centaines, voir les milliers de milles à l’heure et la température à la surface de la terre descendit très certainement, tout près du zéro absolu, soit une température avoisinant   –273.16 degrés Celsius.

APOCALYPSE 6:14 nous parle d’un tel événement : « Et le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent ôtées de leurs places. »

Le ciel dont il est question ici c’est le PREMIER CIEL, celui qui se compose de l’atmosphère de la terre. Il se retirera et s’enroulera comme lorsqu’on relâche un rouleau de parchemin. Ceux qui ont déjà été témoins de la formation d’une tornade, et ceux qui étudient les ouragans, savent très bien ce que ces paroles veulent dire, car cette expression décrit parfaitement le mouvement de roulement produit par ceux-ci, lorsqu’ils agissent sur les formations nuageuses de la planète.

Mais contrairement aux ouragans que nous connaissons, un tel tourbillon serait des plus graves parce qu’il se déroulerait à l’échelle planétaire. Imaginez alors une ÉNORME FORMATION NUAGEUSE se développant rapidement, tandis que l’air entraîné par le mouvement de la terre se verrait soudainement comme expulsé dans les hauteurs de la stratosphère. Parce que la force gravitationnelle de la terre ne permettrait plus de retenir cet air, cela créerait une énorme rupture entre les éléments, et le ciel s’enroulerait, dans un vacuum qui aspirerait tout l’air de la terre pour l’envoyer dans les altitudes les plus élevées. Il se passerait alors un événement des plus horribles, UN GEL INSTANTANÉ DE TOUT CE QUI EXISTE, DANS UN RAYON DE PLUSIEURS CENTAINES DE KILOMÈTRES !

ÉSAÏE 24:18
« Et celui qui fuira au bruit de la terreur, tombera dans la fosse; et qui sera remonté de la fosse, tombera dans le filet. Car les écluses d’en haut s’ouvrent, et les fondements de la terre tremblent.« 
 
ÉSAÏE 24:19-20
« La terre se brise, la terre se rompt, La terre chancelle. » « La terre chancelle comme un homme ivre; elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relèvera plus. »

Que veut dire Dieu lorsqu’Il annonce que la terre va se déchirer et se briser ? ELLE SERA LITTÉRALEMENT FOUDROYÉE PAR UN ÉVÉNEMENT CATACLYSMIQUE. Lequel ? ÉSAÏE et JÉRÉMIE nous disent que la cause sera une attaque nucléaire contre l’Amérique, attaque si dévastatrice qu’elle touchera LA TERRE ENTIÈRE ! Regardons maintenant quelques-unes des expressions utilisées dans ces versets. Le mot « briser » veut dire DÉVASTER ET METTRE EN PIÈCES. Le mot « chancelle » veut dire VACILLER DANGEREUSEMENT POUR TOMBER. Comme présentement la terre est inclinée de 23.5 degrés, cela veut dire que LA TERRE VACILLERA, qu’elle « TOMBERA LITTÉRALEMENT À LA RENVERSE » et qu’elle s’inclinera sur elle-même. C’est le même langage que celui utilisé précédemment. Cela implique que par son mouvement la terre perdra soudainement son équilibre gravitationnel et que ses axes se renverseront.

Les mots utilisés dans la Bible pour « déchirer et briser » sont rah’a’ et parar qui veulent dire : briser, casser en morceaux, ravager, être mis en pièces. Mais ils incluent également les quatre verbes suivants : rompre, violer, annuler, transgresser qui se rapportent à une VIOLATION et à une TRANSGRESSION des forces stabilisatrices de la terre et de son champ magnétique.

Les mots utilisés pour « chanceler » sont mowte et nuwa qui veulent dire : faire bouger, agiter, vibrer, trembler, remuer, hocher (la tête), balancer, chanceler, faire fléchir, être instable, être errant, ballotter, ébranler, faire tomber, vaciller, être ébranlé, être grandement secoué.

Toutes ces expressions s’accordent parfaitement avec le concept du RENVERSEMENT DES PÔLES.

Y-a-t-il dans la Bible un précédent historique qui pourrait nous éclairer sur ce sujet du renversement des pôles ? La Bible contient trois événements potentiels qui pourraient être reliés à un possible renversement des pôles :

1. JUSTE AVANT L’HISTOIRE DE LA CRÉATION DANS LA GENÈSE.

2. LORS DU GRAND DÉLUGE QUI EUT LIEU DURANT LES JOURS DE NOÉ.

3. LORS DE LA GRANDE DIVISION DE LA TERRE AUX JOURS DE PELEG.

Regardons d’abord LE RÉCIT BIBLIQUE DU DÉLUGE, car il nous donne plusieurs évidences quant à la possibilité que cet événement ait généré des changements planétaires majeurs et même catastrophiques pour ceux de cette génération :

GENÈSE 7:11-12
« En l’an six cent de la vie de Noé, au second mois, au dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les sources du grand abîme éclatèrent, et les bondes des cieux s’ouvrirent. Et la pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. »

Que sont « LES SOURCES DU GRAND ABÎME » ? Elles semblent représenter l’immense réservoir d’eau que constituent les océans, car le mot « Abîme » se réfère habituellement aux profondeurs de la mer. Selon le texte, il semblerait que QUELQUE CHOSE ait DÉCLENCHÉ une REMONTÉE MASSIVE DES FONDS MARINS ou de ce qui pourrait être D’IMMENSES NAPPES D’EAUX SOUTERRAINES, qui auraient soudainement été entraînées à la surface, et projetées à grande vitesse le long des côtes maritimes des continents. Ce phénomène appelé « tsunami » se produit lors des grands TREMBLEMENTS DE TERRE, lorsque ceux-ci tirent leur origine dans les profondeurs de l’océan. Mais quelle peut être la cause d’une telle catastrophe ?

Ce sujet provoqua bon nombre d’hypothèses. Il peut s’agir d’un phénomène gravitationnel dû au passage d’un corps céleste, (une comète ou un énorme astéroïde). Certains ont suggéré un rapprochement avec la planète MARS et ses satellites. Il est en effet possible que les orbites de Mars et de la Terre aient été différentes dans un lointain passé, où comme dans les années Bibliques, la rotation de la terre aurait été de 360 jours, et non de 365.1/4 jours, comme actuellement. Selon cette hypothèse, les orbites de ces deux planètes auraient été modifiées, au moment où elles se seraient rapprochées l’une de l’autre. Si cette théorie était juste, la rotation de la terre aurait subi des changements périodiques chaque fois que ces deux planètes se seraient rapprochées. D’anciennes Écritures tendent à supporter ce concept.

Mais il y a également d’autres spéculations au sujet du passage d’un corps céleste, communément appelé « étoile noire », et qui serait passé si proche de la terre qu’il aurait provoqué un RENVERSEMENT DES PÔLES, tout en entraînant une série de changements dans la structure géologique de la terre. Cet événement aurait alors provoqué des ruptures majeures entre les plaques tectoniques de la Terre, causant ainsi un grand tremblement de terre, accompagné de changements considérables sur toute la surface du globe, morcelant le plus gros continent d’alors, pour donner ce que nous connaissons actuellement sous les noms d’Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie.

Il n’est pas nécessaire que ce RENVERSEMENT DES PÔLES ait été majeur, pour causer un grand bouleversement dans la croûte terrestre, et pour entraîner le mouvement de millions de tonnes d’eau, comme cet événement le suppose. L’ouverture des sources du grand abîme se produisit premièrement; puis les eaux se trouvant alors littéralement propulsées vers le haut, retombèrent sur la terre sous la forme d’une pluie TRÈS massive et très abondante. Les eaux du grand « abîme », retombèrent littéralement sur le sol, et avec toute la pression et les conséquences que cela implique. Maintenant il est intéressant de noter que, pour que des GOUTTES DE PLUIE SE FORMENT, ELLES DOIVENT ÊTRE CRISTALLISÉES PAR LE MOYEN DE « PARTICULES DE POUSSIÈRE » nommées substrats. Rappelez-vous que selon la Bible, avant le déluge il n’avait JAMAIS PLUS, mais une BRUME montait de la terre pour l’arroser :

GENÈSE 2: 5-6
« … Car l’Éternel Dieu n’avait point fait pleuvoir sur la terre… Mais une vapeur montait de la terre, et arrosait toute la surface du sol. »

À cette époque-là, l’atmosphère de la terre retenait des trillions de gallons de vapeur d’eau dans le ciel, mais il n’y avait aucun nuage, vu l’absence de substrats dans le ciel qui auraient permis que des gouttelettes d’eau puissent se former et rester en suspension ! L’atmosphère était alors parfaitement claire, parce qu’il ne s’était jamais produit d’événement majeur sur la terre pour créer assez de poussière pour qu’il pleuve. Mais soudainement et sans avertissement, les choses changèrent. Une intense ACTIVITÉ VOLCANIQUE se manifesta et les SOURCES DU GRAND ABÎME S’OUVRIRENT. Puis subitement il y eut de la poussière dans l’atmosphère, et des gouttelettes d’eau commencèrent à se former. Une fois que le processus fut enclenché, rien ne pu plus l’arrêter : les cieux S’OUVRIRENT, et il PLUT à verse PENDANT QUARANTE JOURS ET QUARANTE NUITS. Est-ce que cet événement fut accompagné d’un RENVERSEMENT POLAIRE ? Nous ne le savons pas, mais l’ancien livre de Jasher, un document antique qui nous parle du début de l’histoire humaine, donne plusieurs indices qui pourraient confirmer un tel événement :

JASHER 6: 11
« En ce jour (LE JOUR DU DÉLUGE), le Seigneur fit TREMBLER TOUTE LA TERRE, et le SOLEIL DEVINT NOIR, et LES FONDATIONS DU MONDE FURENT ÉBRANLÉES, ET TOUTE LA TERRE FUT REMUÉE AVEC VIOLENCE, et il y eut des éclairs, et le TONNERRE RETENTIT, et toutes les sources de la terre explosèrent, COMME CELA N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ VU AUPARAVANT, et DIEU OPÉRA CETTE ŒUVRE PUISSANTE, DANS LE BUT DE TERRIFIER LES FILS DES HOMMES, PARCE QU’ILS AVAIENT RÉPANDU LE MAL SUR TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE.« 

Selon le livre de Jasher, lors du déluge, LA TERRE ENTIÈRE FUT ÉBRANLÉE ET REMUÉE AVEC VIOLENCE. Il y eut ensuite un OBSCURCISSEMENT soudain DU CIEL, résultat d’une violente activité volcanique, qui fut suivit d’un immense ORAGE ÉLECTRIQUE, conséquence de la rencontre des particules négatives et positives qui se propagèrent dans l’atmosphère. Cette même description se trouve aussi dans d’autres manuscrits de l’antiquité.

Quelle fut la cause de cette VIOLENCE ? Dieu Lui-même ! A-t-Il utilisé un instrument de la nature, ou bien est-il intervenu directement ? Indépendamment du fait que Dieu aurait très bien pu agir par simple détermination divine, la seule explication raisonnable d’un tel événement est un RENVERSEMENT POLAIRE.

Le livre d’Énoch nous donne également quelques indices relatifs à cela :

« En ce jour là, Noé vit LA TERRE S’INCLINER, alors il connut que la DESTRUCTION APPROCHAIT. Alors il se leva sur ses pieds, et partit vers l’extrémité de la terre, pour se rendre à l’endroit où résidait son grand-père Énoch. Et lorsqu’il le vit, Noé lui cria d’une voie plaintive: « ÉCOUTE-MOI; ÉCOUTE-MOI; ÉCOUTE-MOI : trois fois. Et il dit : DIS-MOI CE QUI A ÉTÉ DÉCRÉTÉ, CE QUI ARRIVERA À CETTE TERRE, CAR ELLE S’AGITE AVEC FORCE ET ELLE EST SECOUÉE AVEC VIOLENCE. SÛREMENT, JE PÉRIRAI AVEC ELLE. APRÈS CELA IL Y EUT UNE GRANDE PERTURBATION SUR TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE… »

Ce qui est intéressant dans ce passage, c’est que NOÉ EUT CONNAISSANCE QUE LA TERRE S’ÉTAIT INCLINÉE. Cette inclinaison était donc un fait observable qui causa de grands tremblements de terre, au point qu’il dut se rendre à l’endroit où vivait son grand-père Énoch à ce moment là. Apparemment, les hommes de l’ancien monde connaissaient la science des astres et comprenaient parfaitement la position de la terre par rapport au firmament et comment celle-ci se mouvait dans l’espace. Énoch, dirigé par le Seigneur, lui montra tout ce qui devait arriver !

LE RENVERSEMENT DES PÔLES ET LE DÉLUGE FURENT DONC LA CONCLUSION DE CET ÉVÉNEMENT MAJEUR !

Y-a-t-il eu un renversement des pôles du temps de Péleg (GENÈSE 10:25) ?

Il nous est dit dans ce passage que de son temps LA TERRE FUT DIVISÉE !

1 CHRONIQUES 1: 19
« Deux fils naquirent à Héber : l’un s’appelait Péleg (partage), parce que de son temps la terre fut partagée :   et le nom de son frère était Jokthan. »

Le mot « diviser » veut dire SÉPARER EN PLUSIEURS PARTIES, CASSER EN PLUSIEURS MORCEAUX. Il vient du mot PÉLEG, qui veut dire SÉPARER ET DIVISER. Le mot PELEG sous-entend l’action massive d’un « TREMBLEMENT DE TERRE ». La séquence entière des mots utilisés dans ce texte et leurs racines implique qu’il y a eu UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, SI GRAND QU’IL A LITTÉRALEMENT FRACTIONNÉ LA PLUS GRANDE PARTIE DE LA PLANÈTE POUR DONNER LES CONTINENTS QUE NOUS CONNAISSONS AUJOURD’HUI. Antérieurement à cet événement, le monde n’était constitué que D’UNE SEULE ET MÊME MASSE.

 

C’est une évidence scripturaire que le monde vivra prochainement le même cataclysme qu’il a vécu dans le passé. Nous le savons parce que la Bible dit que toute la technologie moderne que nous connaissons actuellement sera entièrement détruite, et cela veut dire que le monde reviendra à nouveau à sa condition primaire lorsque les hommes vivaient en accord avec la nature. Il nous est dit également que TOUTES LES NATIONS QUI AURONT SURVÉCU AUX TRIBULATIONS, viendront à Jérusalem pour adorer le Seigneur. Mais comment pourront-elles faire cela, si elles ne possèdent pas la technologie actuelle ? Eh bien, c’est parce que la face de la terre sera différente de ce qu’elle est actuellement, puisque selon les Écritures, l’Amérique et toutes les îles de la mer s’enfonceront sous l’océan, comme cela arriva à l’ancien monde d’ATLANTIS, pour ensuite resurgir des flots comme une terre déserte, une terre complètement abandonnée par ses anciens habitants.

Dans le livre de Jasher qui n’est pas admis dans le canon Biblique des Écritures, nous pouvons voir la pensée de l’homme, à un moment très reculé de l’histoire humaine, relative à ces événements du passé. Voici entre autres ce que nous y trouvons :

JASHER 7: 19
« …l’un d’entre eux (de ses deux fils)était PÉLEG, car EN SES JOURS, LES FILS DES HOMMES FURENT DIVISÉS (LORS DE LA DIVISION À LA TOUR DE BABEL) etdans les DERNIERS JOURS (DE SA VIE) LA TERRE FUT DIVISÉE (LA TERRE ELLE-MÊME FUT SÉPARÉE EN PLUSIEURS PARTIES)

Avant cet événement et juste après le déluge, la terre ne comportait qu’un seul continent, fait d’un seul morceau. Mais lorsque les hommes construisirent la tour de Babel pour défier l’autorité divine, Dieu descendit et confondit les langues des humains de façon à ce qu’ils ne puissent plus se comprendre les uns les autres dans leurs mauvais desseins. En créant différentes langues, Dieu divisa l’humanité en plusieurs TRIBUS, NATIONS, ROYAUMES ET LANGUES. Différents groupes, incapables de communiquer avec d’autres, se formèrent et s’éloignèrent de la terre de Babel pour s’établir dans les plus vastes régions de la terre. Dieu vint premièrement vers Babel afin de mâter la RÉBELLION DE NIMROD, QUI VISAIT À FORMER UN GOUVERNEMENT MONDIAL AVEC LE PAYS DE BABYLONE COMME CAPITALE, dans le butafin de dominer lui-même SUR LA TERRE ENTIÈRE.

Après avoir dispersé l’humanité entière de par le monde, Dieu SÉPARA LITTÉRALEMENT LA TERRE EN PLUSIEURS MORCEAUX, pour ISOLER LES TRIBUS LES UNES D’AVEC LES AUTRES. LA SECONDE PHASE DE LA DIVISION DES NATIONS FUT DONC LA DIVISION DE LEURS TERRITOIRES par le moyen d’un ÉNORME TREMBLEMENT DE TERRE. Il fut la conséquence d’un RENVERSEMENT DES PÔLES, et forma les continents que nous connaissons aujourd’hui. À partir de ce moment, l’humanité ne fut plus seulement séparée par des frontières linguistiques, mais aussi par les FRONTIÈRES PHYSIQUES que sont les océans, les mers, les rivières et les montagnes.

À cause de cet événement, l’humanité s’est vue alors contrainte d’attendre des milliers d’années avant de pouvoir RÉTABLIR CE SYSTÈME DE LA TOUR DE BABEL POUR UNE SECONDE FOIS (LES NATIONS UNIES). ELLE L’ÉTABLIRA SUR LES BORDS D’UNE GRANDE RIVIÈRE (LA RIVIÈRE HUDSON), DANS UNE GRANDE VILLE (NEW YORK), DANS LE BUT D’ÉTABLIR UN GOUVERNEMENT MONDIAL AFIN D’UNIR L’HUMANITÉ ENTIÈRE SOUS UN MÊME NOM ET SOUS UNE SEULE DOMINATION. En fait, les Nations-Unies furent formées uniquement dans le but de créer un GOUVERNEMENT MONDIAL, EXACTEMENT COMME LE FIT NIMROD.

CECI CONSTITUE EN SOI UNE CLÉ ET UN SIGNE ÉVIDENT DE LA FIN DES TEMPS.

Mais retournons au passage d’ÉSAÏE 24, car il constitue la fondation primaire du renversement des Pôles.

ÉSAÏE 24: 20
« La terre chancelle comme un homme ivre; Elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle; elle tombe, et ne se relève plus. »

Ce passage est une déclaration textuelle qui appuie sans réserve la thèse du RENVERSEMENT DES PÔLES. La terre SORTIRA LITTÉRALEMENT DE LA POSITION ACTUELLE qu’elle occupe, dans les deux aspects suivants :

1. DANS SON ORBITE AUTOUR DU SOLEIL.

2. ET DANS LA POSITION DE SES AXES POLAIRES.

Plusieurs groupes religieux et indigènes, tels que certaines tribus indiennes d’Amérique, le mouvement du Nouvel Âge et plusieurs autres, en accord avec la prophétie Biblique, croient que la TERRE SUBIRA BIENTÔT UN CHANGEMENT RADICAL DANS LE POSITIONNEMENT DE SES AXES POLAIRES ! La Bible dit également QUE LA TERRE SERA ENTIÈREMENT DÉVIÉE DE SA PRÉSENTE ORBITE autour du Soleil. Qu’est-ce qui précipitera cet événement ?

Premièrement, étudions les mots utilisés dans ce texte, afin d’être certains de ne pas se détourner des Paroles textuelles que le Seigneur nous a laissées. Le mot « chancelle » veut dire BOUGER ÇA ET LÀ DE HAUT EN BAS ET DANS TOUTES LES DIRECTIONS, HORS DE CONTRÔLE, comme un homme ivre qui titube d’un côté et d’autre en tombant sous des obstacles. Le mot « vaciller« , vient du mot « nood » et qui veut dire VAGABONDER, SECOUER, ERRER (À LA DÉRIVE), ALLER ÇA ET LÀ, S’ÉCHAPPER (DE SES LIENS OU DE SON ORBITE), HOCHER OU REMUER LA TÊTE. Le mot « tomber » vient de « naphal » et qui veut dire RENVERSER, ABATTRE, RUINER ou FAIRE TOMBER. Encore une fois, ce texte implique que la terre VACILLERA SUR ELLE-MÊME, ET DÉRIVERA POUR UN TEMPS, JUSQU’À CE QU’ELLE RETROUVE UN NOUVEL ÉQUILIBRE, AVEC UN NOUVEL AXE DE ROTATION, ET selon qu’il lui sera possible, UNE NOUVELLE POSITION ORBITALE DANS LE SYSTÈME SOLAIRE. Pendant un certain temps, la terre sera comme « propulsée » hors de son orbite terrestre pour se stabiliser ensuite dans une autre position.

ÉSAÏE 24: 4-6
« Le pays est triste et mort; la terre est morte et languissante; les grands du peuple du pays sont languissants. Le pays était profané par ses habitants; car ils ont transgressé les lois, ils ont violé l’ordonnance, ils ont enfreint l’alliance éternelle. C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, et ses habitants portent leur peine;  et il n’est resté que très peu d’hommes. »

Cet événement est à ce point destructif et universel, que Dieu s’exclame QU’IL N’Y A PLUS QU’UN PETIT NOMBRE D’HOMMES ENCORE EN VIE. Ce texte prouve qu’il s’agira bien d’un événement universel, et que toute l’humanité sera frappée par cette destruction. Ce sera la fin de la civilisation telle qu’elle est connue actuellement. Voici maintenant un autre texte des Écritures apportant la confirmation qu’il s’agit bien d’un renversement des pôles :

PSAUMES 46: 1-3
Au maître-chantre. Au  Cantique des enfants de Coré, sur Alamoth (jeunes filles). Dieu est notre retraite, notre force, notre secours dans les détresses, et fort aisé à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons point quand LA TERRE EST BOULEVERSÉE, et que les montagnes seraient ébranlées  au sein de la mer; Quand ses eaux mugiraient en bouillonnant, et que leur furie ferait les montagnes.« 

Encore une fois, nous trouvons cette étrange affirmation que LA TERRE EST BOULEVERSÉE. Le phénomène est si important et si puissant que les montagnes chancelleront au cœur des mers ! Quel type de tremblement de terre peut être aussi puissant pour faire BOUGER LES CHAÎNES DE MONTAGNES QUI SE DRESSENT AU MILIEU DES CONTINENTS ET LES FAIRE SOMBRER dans les océans ?

Le mot « bouleverser » dans le présent texte veut dire « ALTÉRER, MODIFIER, CHANGER L’ÉTAT D’UNE CHOSE POUR EN ÉTABLIR UNE NOUVELLE. » C’est le même sens que « LES NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE », un réarrangement radical de toute la surface de la terre, qui changera totalement son apparence, qui détruira tout ce qui existe aujourd’hui pour établir un nouveau monde. Cela décrit littéralement un RENVERSEMENT DES PÔLES. Cet événement entraînera un énorme raz-de-marée utilisé par Dieu pour purifier toute trace de radioactivité, car l’eau et le sel sont des agents purificateurs par excellence de la radioactivité.

Mais voyez maintenant le prochain passage :

ÉSAÏE 54: 10
« Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines s’ébranleraient, ma bonté ne s’éloignera pas de toi, et mon alliance de paix ne sera point ébranlée, dit l’Éternel, qui a compassion de toi.« 

Le mot « s’éloigneraient » vient du mot « moosh« , qui veut dire; se retirer, s’éloigner, bouger, être enlevé, reculer. Le mot « ébranleraient » veut dire faire bouger, vaciller, trembler, remuer, chanceler, ébranler, faire tomber. En d’autres mots, LES MONTAGNES ET LES COLLINES SERONT ENLEVÉES DE LEURS FONDEMENTS, DE TELLE SORTE QUE LE MONDE ENTIER EN SERA ÉMU. LA PLUS GRANDE PARTIE DES TERRES QUI FORMENT LES NATIONS PRÉSENTES SERONT ENGLOUTIES SOUS LES MERS, TANDIS QUE CELLES QUI SONT SOUS LES EAUX ÉMERGERONT À LA SURFACE, provoquant une RESTRUCTURATION COMPLÈTE DE LA PLANÈTE et un changement de son visage. C’est encore une fois une description très claire, d’un renversement des pôles.

HABAKUK 3: 6
« Il s’arrête, et il mesure la terre; il regarde, et il fait trembler les nations; les montagnes éternelles se brisent, les collines antiques s’affaissent. Ses voies sont les voies anciennes.« 
 
APOCALYPSE 16: 18-20
« Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un grand tremblement de terre; un si grand tremblement, qu’il n’y en avait jamais eu de pareil depuis qu’il y a des hommes sur la terre. Et la grande cité fut divisée en trois parties; les villes des nations furent renversées, et Dieu se souvint de la grande Babylone, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère. Et toute île s’enfuit, et les montagnes ne furent plus trouvées.« 

Pas besoin d’avoir un diplôme universitaire pour comprendre que cette description est celle du PLUS GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, que l’humanité ait jamais connu. Le résultat sera LA DESTRUCTION DE TOUTES LES MONTAGNES, ET LA DISPARITION DE TOUTES LES ILES DE LA MER. Ce texte va de pair avec celui d’ÉSAÏE 24 qui annonce que LE SEIGNEUR RENVERSERA LA TERRE. Seul un RENVERSEMENT DES PÔLES D’UNE GRANDE MAGNITUDE peut causer un tel cataclysme, accompagné d’un énorme TSUNAMI qui détruira les nations de la terre. Lorsque les mouvements occultes font des avertissements au sujet de ce futur RENVERSEMENT DES PÔLES, lorsqu’ils parlent de ZONES SÉCURITAIRES où les gens seront protégés, ils sont en contradiction avec la Bible qui annonce quelque chose de très différent puisqu’elle affirme que toute l’humanité sera frappée par cette destruction, hormis les Élus qu’Il s’est choisis, et que très peu survivront à cet événement.

ÉSAÏE 2: 17-21
« Et l’arrogance des hommes sera humiliée, et la fierté des grands sera abaissée; et l’Éternel sera seul élevé en ce jour-là,  Et toutes les idoles disparaîtront. Et l’on entrera dans les cavernes des rochers et dans les trous de la terre, pour fuir la frayeur de l’Éternel et la gloire de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper la terre. En ce jour-là, l’homme jettera aux taupes et aux chauves-souris ses idoles d’argent et ses idoles d’or, qu’il s’était faites pour les adorer; Et ils entreront dans les fentes des rochers et dans les creux des montagnes, pour fuir la frayeur de l’Éternel et la gloire de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper la terre.

Ici, nous avons une autre déclaration de la part du Seigneur. Il répète À DEUX REPRISES pour que nous prenions garde, qu’Il VA SECOUER LA TERRE AVEC UNE EXTRÊME VIOLENCE, et cette secousse détruira totalement la civilisation telle que nous la connaissons maintenant! L’expression « effrayer la terre« , vient du mot « arats » qui signifie; terrifier, intimider, faire peur et faire trembler. Son action sera si terrible qu’elle inspirera la crainte chez l’être humain. C’est pourquoi Jésus-Christ a dit que le CŒUR des HOMMES DÉFAILLIRA À CAUSE DE LA CRAINTE DE CE QUI SURVIENDRA SUR LA TERRE. Personne ne pourra y échapper, à part ceux qui auront trouvé refuge dans le nom du Seigneur Jésus-Christ qui est le seul refuge.

AGGÉE 2: 6-7
« Car ainsi a dit l’Éternel des armées : Encore une fois, dans peu de temps, j’ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et le sec. J’ébranlerai toutes les nations, et les trésors de toutes les nations arriveront, et je remplirai cette maison de gloire, a dit l’Éternel des armées.« 
 
JOB 9: 2-10
« Certainement, je sais qu’il en est ainsi; et comment l’homme serait-il juste devant Dieu ? S’il veut plaider avec lui, il ne lui répondra pas une fois sur mille. Il est habile en son intelligence, et puissant en sa force : qui lui a résisté et s’en est bien trouvé ? Il transporte les montagnes, et elles ne le savent pas; il les bouleverse en sa fureur; Il fait trembler la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées. Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas; et il met un sceau sur les étoiles. Seul, il étend les cieux, et il marche sur les hauteurs de la mer. Il a créé la grande Ourse, l’Orion, et la Pléiade, et les régions cachées du midi. Il fait de grandes choses qu’on ne peut sonder, de merveilleuses choses qu’on ne peut compter. »

Il nous est à nouveau dit que la terre sera secouée pour être déviée de son orbite, tandis que les MONTAGNES SERONT TRANSPORTÉES ET RENVERSÉES SUR LEURS BASES. Il est aussi question des PILIERS DE LA TERRE QUI TREMBLENT. Quels sont ces « piliers » ? Se pourrait-il qu’ils soient en fait LE CENTRE de SON AXE de ROTATION ? Imaginons la terre tournant dans un mouvement GYROSCOPIQUE, autour d’un axe de rotation représenté par un énorme pilier. Puis supposons que ces colonnes représentent les axes qui maintiennent la terre dans sa position actuelle. Si cela est juste, alors le texte dit clairement que Dieu va littéralement secouer la terre sur son axe pour la faire trembler, qu’il va ensuite renverser ses fondations, c’est à dire ses axes, de telle sorte que la terre se retrouvera À L’ENVERS !

Les groupes occultes, avec une perspective différente ont avancé une théorie selon laquelle la terre SE RÉORIENTE périodiquement SUR SON AXE DE ROTATION. Beaucoup d’auteurs occultes dans le passé ont avancé ceci, et de nos jours, beaucoup avancent les mêmes choses ! La science moderne a dégagé les nombreuses évidences du décalage régulier des PÔLES MAGNÉTIQUES DE LA TERRE qu’on appelle la déclinaison magnétique. La déclinaison magnétique est la différence en degrés, entre le nord vrai et le nord magnétique. Cette déclinaison change de façon, mais à un niveau infime. Les pistes d’atterrissage reconnues comme points de repère sur la planète, sont numérotées selon leur orientation magnétique, sur un total de 360 degrés par rapport au nord magnétique. Ainsi la piste 18 signifie simplement qu’elle est orientée vers le sud, à 180 degrés par rapport au NORD MAGNÉTIQUE. Par exemple, la piste 29 de l’aéroport international de Minneapolis sur laquelle j’ai personnellement souvent atterri (ayant à mon actif de nombreuses heures de vol), était autrefois orienté sur 29 degrés. Or, selon une entente intervenue au sein de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, O.A.C.I., toute piste orientée de 0 à 5 degrés unitaires près, portera le « nom » ou l’orientation magnétique le plus proche de la dizaine inférieure ou supérieure. Ainsi, une piste comme la « 29″ de Minéapolis a conservée sa désignation de « 29″ tant que son orientation se situait entre 286 et 305 degrés magnétique.  Dernièrement, cette piste a dû être renumérotée, passant de 29 à 30, parce que son orientation est passée à 296 degrés. Comme 296 degrés est plus près de 300 degrés que de 290 degrés, on a changé son « nom » à 30. Les pôles magnétiques se décalent par rapport de 1 à 2 degrés par rapport à leur orientation d’origine selon un cycle variant de 20 à 30 ans, dépendant de leur emplacement sur la terre.

Les pôles magnétiques changent donc constamment de position. Plusieurs autres pistes ont présenté le même problème. Mais contrairement à ce que les scientifiques pensent, les changements intervenus récemment ne constituent des décalages habituels dans le temps. Ces changements se produisent maintenant parce que nous nous approchons d’un décalage majeur, à cause duquel le système entier deviendra bientôt inutilisable. Ce décalage des pôles magnétiques précède le vrai décalage, et il pourrait même être son élément déclencheur. Les étudiants de la Bible ont « spiritualisé » ces textes des Écritures qui nous parlent du RENVERSEMENT DES PÔLES. Mais où est donc la vérité ?

 ELLE EST LÀ OÙ LA PAROLE S’EXPLIQUE D’ELLE-MÊME et non là où l’on INTERPRÈTE LA VÉRITÉ !

Avant cet événement, des changements commenceront à se produire comme signaux d’alarme, nous avertissant de l’approche du renversement des pôles. Les habitudes migratoires des animaux commenceront à changer, parce que les champs magnétiques de la terre commenceront à se décaler par rapport à la normale. Les oiseaux ont dans leur cerveau une sorte de boussole naturelle leur permettant de s’orienter par rapport aux champs magnétiques de la terre. Un simple petit décalage peut bouleverser leurs habitudes de migration de façon énorme. Au début apparaîtra un décalage polaire de plusieurs minutes et les climats du globe commenceront à changer. Les météorologues enregistreront des records de froid dans des régions autrefois tempérées ainsi que des vagues de chaleur dans les régions nordiques ! Des sécheresses, des orages, des tornades et d’énormes ouragans créeront de nombreux ravages sur terre. Les tremblements de terre à divers endroits, seront plus dévastateurs que dans le passé, TANDIS QUE LES PLAQUES TECTONIQUES COMMENCERONT LENTEMENT À SE DÉCHIRER.

L’activité volcanique augmentera, d’anciens volcans autrefois éteints se réveilleront et d’autres se formeront partout sur la planète, sous la mer, et leur multiplication réchauffera certaines zones des océans et changera le climat de la terre de façon importante. EL Nino, phénomène météorologique de l’année 1998 et 1999 pourrait bien avoir été provoqué par un accroissement de l’activité volcanique sous-marine dans le Pacifique. Ces changements se produisent sur une longue période de temps et ne seront reconnus qu’à la fin, LORSQU’ILS SE MULTIPLIERONT SÉRIEUSEMENT.

NOUS ENTRERONS ALORS ET TRÈS BIENTÔT DANS LA PHASE FINALE.

C’est ce que Jésus-Christ a appelé LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT, car le monde entrera bientôt dans  la période de l’histoire humaine que la Bible appelle LA GRANDE TRIBULATION QUI EST MAINTENANT À LA PORTE. Cet événement engloutira plusieurs pays dans les océans, tels que l’Amérique et plusieurs autres. La pression atmosphérique de la terre sera également bouleversée et la pression barométrique augmentera EN MAGNITUDE.

La production alimentaire, de plus en plus difficile, entraînera la faillite de beaucoup d’agriculteurs et la dangereuse diminution de  l’approvisionnement du monde entier en nourriture. Les gouvernements le savent car ces événements sont présentement en cours de réalisation, ils en ignorent la cause. C’est pourquoi ils se réunissent secrètement, de façon régulière, afin d’essayer de mettre un terme à cette situation de plus en plus dévastatrice. Mais en fait, ils ignorent que ces événements sont des jugements de Dieu, pour les traitements qu’ils ont fait subir au peuple de Dieu.

Il est intéressant de noter que la situation s’est détériorée  lorsque les NATIONS ET LES PEUPLES DU MONDE ENTIER ONT COMMENCÉ À SE RETOURNER CONTRE LES CHRÉTIENS ET CONTRE LES JUIFS. C’est lorsque les persécutions atteindront leur paroxysme que la COLÈRE de DIEU ENTRERA EN ACTION. Alors Il détruira toutes les nations et les peuples de la terre qui se seront ligués contre eux et qui se seront moqués de Lui et de Sa Parole ! Dieu rassemblera alors ses élus afin de les amener dans la NOUVELLE TERRE qu’Il prépare présentement !

Les tornades de plus en plus fortes et de plus en plus répandues, causeront d’énormes dommages et de nombreuses pertes de vie. Les orages augmenteront en volume et en intensité, provoquant des inondations locales, de fortes grêles et de forts vents dévastateurs.

L’activité séismique augmente présentement de façon progressive alors que ces événements approchent, mais la science est incapable d’analyser ce qui se produit réellement, parce que CES ÉVÉNEMENTS SONT DIFFICILES À RELIER ENSEMBLE PUISQU’ILS SE PRODUISENT DE FAÇON IRRÉGULIÈRE DANS LE TEMPS.

Les scientifiques rechercheront des réponses à mesure que ces événements se rapprocheront, et ce jusqu’à ce que vienne le vrai renversement, mais ils ne trouveront pas de réponse parce que c’est Dieu lui-même qui produit ces choses. Ainsi nous devrons assister, impuissants, à une augmentation toujours plus grande de la fréquence des tremblements de terre et de leur intensité, partout à travers le monde. Avec les tremblements de terre, il y aura également recrudescence de l’activité volcanique parce que ces deux phénomènes sont intimement liés !

Tous ces désastres naturels combinés sont le signe des considérables jugements qui se déversent sur l’humanité tout entière. Quand Dieu juge une nation, il la frappe au commencement par des désastres naturels tels que les changements climatiques, qui modifient la gestion de la production alimentaire de l’humanité ! LENT PROCESSUS D’ÉROSION DES SOLS dont les effets ne sont visibles qu’à long terme ! La SÉCHERESSE et les INONDATIONS sont deux éléments majeurs que Dieu utilise pour punir les nations pécheresses. Lorsqu’Il fait cela, Il frappe habituellement dans les RÉGIONS AGRICOLES D’UN PAYS, parce que la nourriture est une condition incontournable de la survie de n’importe quelle nation. Il travaille lentement mais sûrement, appelant sans cesse cette nation à la repentance. Si elle refuse d’observer cet appel, comme cela se produit généralement, Il détruira alors la capacité de cette nation à s’alimenter, et la famine suivra.

L’homme naturel ne se fie qu’à ses cinq sens, et est incapable de reconnaître le travail de L’ESPRIT DE DIEU. C’est pourquoi, malgré ces événements les hommes continueront à endurcir leur cœur. Le monde considérera ces événements comme normaux s’intégrant dans un « cycle naturel ». Ils les considéreront comme la réponse de Mère Nature aux excès de l’homme. Et leurs cris monteront vers Dieu, à mesure que ses jugements s’aggraveront, car ils seront TOUT À FAIT AVEUGLÉS par leurs propres pensées, et ignorants de la Bible et de la repentance, jusqu’à ce que toute la nation SOIT DÉVASTÉE ET ENTIÈREMENT DÉTRUITE.

Quand les jugements s’intensifieront sur la terre, les nations glisseront lentement vers la consternation, incapables de comprendre ce qui se passe réellement. Dieu peut faire cela à une nation, mais également au monde tout entier, CAR IL EST SON MARCHEPIED. Le renversement des pôles est une des principales marques de son indignation, alors que le monde et ses leaders se liguent CONTRE DIEU et CONTRE SON CHRIST.

 
PSAUMES 2: 1-12
« Pourquoi ce tumulte parmi les nations ? Et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ? Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont concertés ensemble contre l’Éternel et contre son Oint.  Rompons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs cordes ! Celui qui est assis dans les cieux s’en rira; le Seigneur se moquera d’eux. Alors il leur parlera dans sa colère; il les épouvantera dans son courroux. Et moi, dira-t-il, j’ai sacré mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. Je publierai le décret de l’Éternel; il m’a dit : Tu es mon fils; aujourd’hui je t’ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les bouts de la terre. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un vase de potier. Maintenant donc, ô rois, ayez de l’intelligence; recevez instruction, juges de la terre. Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. Rendez hommage au Fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, quand sa colère s’enflammera tout à coup. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! »

Ce psaume relate une série d’événements propres à l’humanité actuelle :

  1.     Les ROIS ET LES DIRIGEANTS DU MONDE SE LIGUENT ENSEMBLE CONTRE L’ÉTERNEL ET CONTRE SON CHRIST,   et apparemment contre SES SERVITEURS.
  2.   ILS TENTENT, PAR LE MOYEN DE LEUR « NOUVEL ORDRE MONDIAL » et par leurs religions de « MYSTÈRES » d’établir une RELIGION MONDIALE, AVEC UN NOUVEAU « MESSIAH » QUE LA BIBLE APPELLE « L’ANTICHRIST, qui prétendra remplacer le VRAI CHRIST.
  3.     ILS COMMENCERONT BIENTÔT À OPPRESSER OUVERTEMENT LE PEUPLE CHOISI PAR DIEU, POUR  RASSEMBLER LES CROYANTS DANS DES CAMPS DE CONCENTRATION, TUANT PLUSIEURS D’ENTRE EUX, ET LES ACCUSANT DES « MALÉDICTIONS » DE LA TERRE.
  4.   DIEU LES LAISSERA POUR UN TEMPS DOMINER SUR EUX, ET TOLÉRERA PATIEMMENT LEURS TRANSGRESSIONS, MAIS POUR UN TEMPS TRÈS COURT; CAR À LA FIN IL LES FRAPPERA PAR LA FUREUR DE SON INDIGNATION. Elle s’exécutera directement par LE RENVERSEMENT SOUDAIN DES PÔLES.

Toutes les nations du monde et ses habitants SERONT DÉTRUITS PARCE QU’ILS ONT DÉTESTÉ DIEU ET SON CHRIST, ILS ONT DÉTESTÉ SA DIVINITÉ ET SA JUSTICE, ILS ONT DÉTESTÉ SES SERVITEURS. Ils n’auront donc aucune part en lui, Dieu LES DÉTRUIRA ENTIÈREMENT ET AUCUN INCROYANT N’ÉCHAPPERA. Y a-t-il un moyen d’éviter son jugement ? Oui, mais pas en suivant l’enseignement  des sectes occultes qui affirment QUE TOUT CECI PEUT ÊTRE ÉVITÉ, PAR LA SEULE VOLONTÉ HUMAINE, par le changement des « MENTALITÉS » et des « COMPORTEMENTS« , par l’instauration d’un NOUVEL ORDRE MONDIAL DE PAIX, D’AMOUR, ET D’UNE FRATERNITÉ MONDIALE, tout en refusant le Dieu Créateur, Sa Parole, Ses commandements et Ses serviteurs. Les éléments de vérité que contiennent leurs doctrines renversent en réalité complètement LA VÉRITÉ, et  les hommes croiront faire le bien en DÉTRUISANT CEUX QU’ILS TIENDRONT POUR RESPONSABLES DE TOUS  LEURS MALHEURS. Refusant la Bible, non régénérés, ils croiront au MENSONGE plutôt qu’à la VÉRITÉ !  Ils détruiront le PEUPLE DE DIEU, CROYANT AINSI OBTENIR SA FAVEUR.

Ce RENVERSEMENT DES PÔLES est un jugement de Dieu qui sera particulièrement SÉVÈRE SUR CERTAINES RÉGIONS DE LA TERRE. L’une d’entre elles est l’Amérique, qui s’est tout spécialement rebellée contre Dieu et contre son Christ ! Elle est destinée à une destruction entière et définitive de laquelle rien ne peut plus maintenant la détourner. Son peuple a rejeté la vérité et a embrassé le mensonge. Il se tourne de plus en plus contre Dieu et contre son Christ, même si les Écritures sont citées hypocritement.  Le Seigneur tournera sa face contre eux pour les détruire. Un livre a récemment été édité qui traite de toutes les REMARQUES, LOIS ET ACTIONS ANTICHRÉTIENNES dont le département fédéral des États-Unis s’est rendu responsable. Ces choses irritent grandement le Seigneur, et c’est pourquoi Il répondra par « des désastres naturels » qui viseront tout particulièrement LES ENDROITS MÊME où ces actions antichrétiennes ont été prises. Mais l’homme refusera toujours d’écouter. Il endurcira son cœur, et élèvera des cris pour contester un Dieu qu’il croira mauvais et Le blâmera plutôt que de reconnaître sa culpabilité.

LES TREMBLEMENTS DE TERRE ET L’ACTIVITÉ VOLCANIQUE s’accroîtront de façon significative aux États-Unis préalablement au renversement des pôles. Les points majeurs à surveiller sont : LA CALIFORNIE, L’UTAH, LE NEVADA, WASHINGTON, L’OREGON, LE MONTANA, L’IDAHO, LA VALLÉE DE LA RIVIÈRE MISSISSIPPI, LA VILLE DE NEW YORK, LA VOIE MARITIME DU ST. LAURENT, LA RÉGION NORD DE L’ÉTAT DE NEW YORK ET LA RÉGION SUD DU CANADA. Les SOURCES THERMALES DE LA CÔTE EST, et LES GRANDS LACS, sont des évidences de l’existence d’une ancienne activité volcanique. Le Seigneur Jésus lui-même se référa à ces événements :

MATTHIEU 24: 7
« Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.

Les prophéties Bibliques indiquent clairement cette AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DES TREMBLEMENTS DE TERRE autant en fréquence qu’en intensité, à mesure que nous nous approcherons de la fin des temps. Jésus a fait mention qu’il Y AURA DES TREMBLEMENTS DE TERRE DANS DIVERS ENDROITS DE LA PLANÈTE. Ceux-ci seront les précurseurs DES PLUS GROS TREMBLEMENTS DE TERRE que la terre ait jamais connus, et qui par leur puissance rendront caduque l’Échelle de RICHTER.

Les statistiques que nous possédons aujourd’hui démontrent, preuves à l’appui, que l’activité séismique sur le globe a augmenté de façon exponentielle chaque année depuis 5 à 6 ans.

En bref, la terre est maintenant entrée dans une période d’instabilité QUI AMÈNERA BIENTÔT DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE. La Bible est remplie de passages prophétiques qui nous parlent de la venue DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE accompagnés d’une INTENSIFICATION DE L’ACTIVITÉ VOLCANIQUE. La plupart seront provoqués par le Seigneur lui-même :

APOCALYPSE 6: 12
« Et je regardai, lorsque l’Agneau eut ouvert le sixième sceau, et voici, il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, et la lune devint comme du sang.« 

Il ne s’agit pas ici d’un SIMPLE TREMBLEMENT DE TERRE, PARCE QU’UN TREMBLEMENT DE TERRE N’AURAIT PAS DE TELLES CONSÉQUENCES SUR LA VISIBILITÉ DE LA LUNE ET DU SOLEIL. CET ÉVÉNEMENT LIBÉRERA D’ÉNORMES QUANTITÉS DE POUSSIÈRES DANS L’ATMOSPHÈRE, DE FAÇON À RETENIR LA LUMIÈRE DE LA LUNE ET DU SOLEIL. CE PASSAGE FAIT DONC ALLUSION À LA VENUE DE TREMBLEMENTS DE TERRE EN RELATION AVEC UNE TRÈS GRANDE ACTIVITÉ VOLCANIQUE À LA SURFACE DE LA PLANÈTE.

APOCALYPSE 8: 5
« Ensuite, l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre; et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.« 
 
APOCALYPSE 11: 13
« À cette même heure il se fit un grand tremblement de terre; et la dixième partie de la ville, tomba, sept mille hommes furent tués par le tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent Gloire au Dieu du ciel. »
 
APOCALYPSE 11: 19
« Et le temple de Dieu s’ouvrit dans le ciel, et l’arche de son alliance parut dans son temple. Et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grosse grêle. »

NOUS VOYONS ICI, ENCORE UNE FOIS, L’ÉMERGENCE D’UNE IMMENSE ACTIVITÉ SÉISMIQUE, AUSSI BIEN QU’UNE TRÈS GRANDE ACTIVITÉ VOLCANIQUE.

APOCALYPSE 16: 18
« Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un grand tremblement de terre; un si grand tremblement, qu’il n’y en avait jamais eu de pareil depuis qu’il y a des hommes sur la terre.»

Ce dernier tremblement de terre sera plus grand que N’IMPORTE LEQUEL DES TREMBLEMENTS DE TERRE DEPUIS ADAM ET ÈVE, plus grand que le TREMBLEMENT DE TERRE DES JOURS DE PELEG, QUI DIVISA LES CONTINENTS, et par surcroît, PLUS GRAND QUE CELUI QUI PROVOQUA LE DÉLUGE DES JOURS DE NOÉ. Pouvez vous imaginer toute l’énergie qui fut relâchée durant les jours de Péleg, et qui changea la face de toute la terre ? Qu’est-ce que l’homme moderne penserait s’il devait vivre un tel événement ? Que diraient les réseaux de télévision tels que CBS, NBC, CNN et les autres réseaux principaux du monde devant une telle catastrophe ? Un tremblement majeur dans les 12 à 20 (ce qui déborde largement l’échelle Richter) amènerait immédiatement la couverture d’un tel événement, 24 heures sur 24 par les médias ! (pour autant qu’ils subsistent). Eh bien attendez-le, car il vient promptement, parce que la Bible, et non pas nous, annonce qu’il en sera ainsi.

La pseudo-science, recherchera des réponses à ces changements. Les scientifiques avanceront toutes sortes d’hypothèses contradictoires pour essayer de trouver une explication rationnelle à ces événements, mais ils n’en trouveront pas, parce que ceux-ci viennent de Dieu. Ils blâmeront EL Nino, et plusieurs autres facteurs météorologiques planétaires, comme le réchauffement de la planète, et l’effet de serre. Bientôt ces événements commenceront à se multiplier en fréquence et en intensité, sans que ces facteurs ne puissent être pris en compte. Il leur semblera alors que la nature a perdu le contrôle, et que les prétendus « cycles naturels » ne se dérouleront plus normalement, CAR L’HUMANITÉ TOUT ENTIÈRE SERA ENTRÉE DANS SA PHASE FINALE, parce que les hommes ONT REJETÉ LES ÉCRITURES, ET À CAUSE DE LEUR IGNORANCE, SERONT ENTRAÎNÉS À LEUR PROPRE PERTE ET NE TROUVERONT POINT DE MOYEN POUR ÉCHAPPER !

Dans la DEUXIÈME PARTIE, nous regarderons de plus près les Écritures pour prouver que la venue de ce DÉCALAGE POLAIRE EST UN ÉVÉNEMENT IMMINENT.

Copyright 1998 Stewart C. Best
Tous droits réservés

Renversement Solaire

Publié le 05 septembre, 2013 | par Sentinelle

RENVERSEMENT SOLAIRE

Le Soleil va renverser son champ magnétique dans 3 ou 4 ans, prévient la NASA.

Par Ethan A. Huff – Le 20 août 2013 –

Des changements majeurs sont sur le point de se produire en ce qui concerne le Soleil et les effets de ces changements auraient un impact sur notre système solaire tout entier.  On sait que le Soleil inverse systématiquement son champ magnétique et la National Aeronautics and Space Administration (NASA) dit que ce phénomène incroyable devrait se produire aussi rapidement que dans trois à quatre mois.

Une annonce récente de la NASA explique que cette inversion inhabituelle du champ magnétique fait partie d’un événement de changement de polarité qui se produit tous les 11 ans au sommet de chaque cycle solaire individuel.  Lorsque cette prochaine bascule magnétique aura lieu, cela va marquer le milieu du cycle solaire 24, ou le milieu de ce qui est connu sous le nom actuel de « Solar Max ».  Et tout le monde le remarquera, disent les experts, sous la forme d’une augmentation de la météorologie spatiale et d’autres événements dans l’espace autour de la Terre.

« Il semble que nous ne soyons qu’à trois ou quatre mois d’une inversion complète du champ », explique Todd Hoeksema, directeur de l’observatoire solaire Wilcox de l’Université de Stanford, dans une récente déclaration à propos de l’événement.  « Le champ magnétique de régions actives se dirige présentement vers les pôles et provoquera finalement l’inversion.  Ce changement aura des effets d’entraînement à travers tout le système solaire. »

Comme nous le savons, l’étendue de l’influence magnétique du Soleil, aussi connue comme son « héliosphère », est incroyablement large, s’étendant bien au-delà de Pluton, la planète la plus éloignée du Soleil.  Les changements de polarité, comme une inversion du champ magnétique, ont le potentiel de modifier d’une manière significative dans la structure de la « feuille actuelle » du Soleil, la surface qui projette de la matière hors de l’équateur du soleil et qui induit des courants électriques dans son champ magnétique.

La prochaine inversion magnétique aidera effectivement à protéger la Terre, disent les experts

Au cours de cette prochaine bascule des pôles, l’actuelle feuille du Soleil deviendra très ondulée.  Puisque la Terre tourne autour du Soleil en fonction des mouvements de la feuille actuelle, la Terre deviendra également plus ondulée, tout comme la météorologie spatiale entourant la Terre.  Les rayons cosmiques, par exemple, se comportent différemment lorsqu’ils rencontrent une feuille actuelle plus ondulée, ce qui pourrait affecter la nébulosité normale et le climat de la Terre.  Plus la feuille actuelle sera ondulée, plus la Terre sera mieux protégée des dommages des rayons cosmiques.

« Les champs magnétiques polaires du Soleil s’affaiblissent, reviennent à zéro, puis, émergent à nouveau avec une polarité opposée », ajoute Phil Scherrer, un physicien solaire de Stanford.  « Le pôle nord du Soleil montre déjà des signes de changements, tandis que le pôle sud est présentement en train de le rattraper. Bientôt, cependant, les deux pôles seront inversés et la seconde moitié du Solar Max sera en cours. »

Les experts affirment que les changements magnétiques du Soleil sont un élément tout à fait normal du processus du cycle de vie du Soleil.  Mais, ils ne sont toujours pas en mesure d’expliquer en détail comment cela fonctionne et pourquoi, surtout quand ils conduisent à des variations dans l’activité solaire et de l’espace à chaque fois qu’ils se produisent.  Dans les années passées, par exemple, les inversions du champ magnétique ont conduit à une augmentation massive des éruptions et des éjections solaires.  Mais, cette fois-ci, le Soleil semble être relativement calme et tranquille, au moins jusqu’à présent.

« Les champs polaires sont devenus de plus en plus faibles au cours des 30 dernières années, et donc, les cycles suivants des taches solaires sont devenus également plus faibles au fil des ans », a dit Hoeksema.  « Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi, ou si c’en est même la cause, ou si ce sont deux symptômes de la même chose.  C’est un casse-tête amusant et intéressant. »

Prison Planet